La musique est à vous !

Par Pierre-Antoine Devic, président de l’association Notes d’Ecume

Chers amis,

Oui, nous traversons incontestablement une période délicate.
Oui, notre entourage et notre société sont parcourus de tensions parfois fortes.
Oui, assister à des concerts peut sembler constituer un sujet secondaire.

Et pourtant, aux yeux de l’association Notes d’Ecume et de son soutien majeur, la ville de Leucate, l’art, la culture et la musique n’ont jamais été aussi importants, essentiels, qu’en cette année 2021. Les beaux concerts donnés par des artistes généreux et inspirés sont une pierre angulaire de notre vie collective, spirituelle, émotionnelle. Qui peut s’en passer ?

Le Festival Notes d’Ecume, c’est plus que jamais le vôtre. Dans son nouveau format, le Festival propose douze concerts, tous les vendredis et tous les samedis de la mi-août à fin septembre. Chaque weekend, une seule et même entité artistique (du duo au petit orchestre) pour les deux concerts, afin d’abaisser le bilan carbone du festival et aussi permettre au plus grand nombre d’assister aux concerts.

Merci à M. le maire de Leucate, Michel Py, et à ses équipes. Merci à nos partenaires, aux artistes. Grâce à eux, et avec enthousiasme, nous vous invitons à découvrir et à faire découvrir à vos proches (surtout aux moins de 18 ans, qui sont nos invités !) une programmation d’excellence, variée, surprenante parfois, toujours dans une ambiance de convivialité et de partage. Des musiques de films d’Ennio Morricone au Carnaval des Animaux vu par Alex Vizorek, en passant par Les Quatre Saisons de Vivaldi, la musique de chambre et l’art lyrique, nous avons un seul conseil à prodiguer : venez aux concerts, vivre le bonheur en musique ! 

     Pierre-Antoine Devic, président de l’association Notes d’Ecume
& le Conseil d’administration de l’association :
Christine Duplissy (secrétaire), Claudine Pint (trésorière), Gabriel Bélaud, René Corbefin, Kitty de Paepe, Frank Marty, Ludmilla Nuixa, Lionel Torra